Athènes en deux jours

par Helbert Adrien  -  15 Août 2016, 21:01  -  #Athènes

Jour d'arrivé:

Arrivé à l'aéroport d'Athènes, nous prenons le métro encore une fois très bien desservis dans cette ville.

Arrivé à l'arrêt du métro de Monastikari, nous changeons de ligne pour nous rendre à Petralona (voir map métro) ou nous attends notre hôte de Airbnb, Lefteris, il nous dirige vers notre maison dans le quartier d'Athina nous accueillant pour notre petit séjour à Athènes.

Le soir à peine le temps de visiter le petit quartier et d'y manger dans un petit restaurant, car nous décidons de dormir pas trop tard, pour visiter tôt le lendemain matin l'Acropole et éviter un maximum la foule.

Jour 1:

Tout excité, nous nous levons tôt le matin et partons direction l'Acropole pour visiter les magnifiques monuments emblématiques qui font l'histoire d'Athènes.

C'est un endroit très spécial, autrefois une autre vie autour de la mythologie grec s'y déroulait, un bon moment à apprécier en images.

Hisser 22 000 tonnes de marbres au sommet de la colline a du représenter un travail herculéen, c'est le point culminant de la ville. Acropole signifie ville haute, il abritait le trésor de la ville, c'est là ou siégé le gouvernement et c'était aussi un lieu de culte, sur l'Acropole se dressant au dessus de la ville, les grecs étaient plus proche de leur dieu.

Parthénon désigne la demeure des vierges en référence à Athéna surnommé la déesse vierge, ou à l'intérieur du temple une statue d'Athéna était dressé, haute de 11M, avec dans sa main une petite statue representant la Déesse de la victoire. Athéna chargé de protéger la ville. Elle arborait une cape et une armure d'une tonne d'or.

L'acropole fait partit des plus important et grand édifices de l'antiquité, un milieu des plus grandiose jamais réalisé.

Jour 1: L'après midi

Après avoir visité la magnifique Acropole et avoir pris une bonne salade de fruit et un jus d'orange bien frais le midi, nous nous dirigeons vers le musé de l'acropole.

Agréablement surpris par cette visite, nous nous intéressons dans ce musée un peu plus à l'histoire des monuments visités le matin, et notamment, ce à quoi ils pouvaient ressemblaient au temps de l'antiquité.

Des magnifiques chef d'œuvres à découvrir, surtout la belle et importante représentation de la frise du Parthénon.

Athènes en deux joursAthènes en deux jours

Jour 2:

Au programme du 2ème jour, le matin, le magnifique temple de Zeus, suivi du parlement et du somptueux stade des JO de 1984.

Le midi et début d'après midi nous profitons du très charmants quartier de Plaqua, on y mange et flâne.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la voie sacré et l'Agora, on peut y voir un superbe temple, autant par son ancienneté que sa conservation, le temple d'Héphaïstos.

Fin d'après midi et soirée, on ne se lasse pas des jolies ruelles et restaurants dans Plaka accompagné d'une bonne glace.

Enfin, on termine la soirée sur les hauteurs pour y admirer Athènes en lumière de nuit.